LES BESOINS
DES ACTEURS
DU JOUET FRANCAIS

Le consommateur français a de plus en plus d’engouement pour le Made In France. Nous pouvons nous en réjouir. Pour autant plus de 60% des jouets vendus chaque année en France sont fabriqués en Chine. En effet apposer le logo MIF ne suffit pas. Même si l’opinion du consommateur sur sa consommation a évolué, encore faut-il que son attitude suive.

Vous cherchez à trouver le bon compromis ?

Vous devez alors réussir votre campagne pour valider la pertinence de votre idée auprès d’une cible captive et bienveillante mais surtout de pouvoir démarrer une première production.
Le choix des canaux et la manière de les activer devront être d’autant plus malins que vous moyens sont limités.

Que vous soyez créateurs comme fabricants de jouets, vous ne le savez que trop bien.

Rares sont ceux d’entre vous qui ont les moyens de se lancer dans l’aventure de la vente en ligne. La question de la notoriété pour être demandé en points de vente reste donc cruciale et ainsi espérer être référencés dans la tête des enfants, être présents dans la liste du père Noël…

Face aux gros investissements des grands acteurs et à la problématique de l’inévitable effet de saisonnalité des ventes, vous devez trouver la juste nature de vos investissements.

S’agit-il donc d’activer tous les leviers ou de faire le choix du bon mix digital ?

Vous avez besoin d’identifier vos besoins ?
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ETRE CONTACTE

Comment être présent au bon moment ?

Obtenir la préférence du consommateur, le sensibiliser sur votre valeur ajoutée nécessitent de faire un travail en fil rouge. Créer de l’engagement, développer vos communautés, trouver vos ambassadeurs, développez une opinion favorable vis-à-vis de votre démarche, susciter l’adhésion de vos différents publics sont essentiel pour que le consommateur mette votre marque en haut de sa liste d’achat.

Je suis là pour vous y aider.

Créons votre campagne

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Mon attrait pour le secteur du jouet
ne date pas d’aujourd’hui

J’ai d’ailleurs effectué une thèse professionnelle sur le marché du jouet et l’évolution de son modèle économique en 2013. Elle comporte une analyse des différents acteurs, ainsi qu’une liste des actions à mener pour les marques à envergure nationale.

N’hésitez pas à en découvrir les premiers éléments. Et si vous souhaitez en savoir plus, alors nous pouvons nous rencontrer.

Découvrez les 1ères pages de mon analyse
des enjeux du e-commerce pour le secteur du jouet

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