LES BESOINS
DES COMMERCANTS
Que ce soit en tant qu’indépendant, franchisé, …, le commerce de proximité revêt plusieurs visages mais il a une préoccupation commune et constante : attirer le chaland.
Et vous n’êtes pas tous armés de la même manière.
En quête d’un avenir
Vous faîtes face à une baisse de la fréquentation. Vous multipliez peut-être les initiatives pour faire venir les clients mais cela s’essouffle. Vous constatez que les consommateurs viennent vous rendre visite mais font du simple lèche-vitrine et repartent les mains vides.
Vos équipes savent-elles bien accompagner les consommateurs ? Avez-vous les outils pour les aider à vendre ? Que savent ces consommateurs sur vous avant de venir ?
Vous souhaitez élargir votre zone de chalandise, multiplier les occasions de venir chez vous, exploiter votre base client sans pour autant l’essouffler et acquérir des contacts à moindre coûts mais surtout faire venir des personnes réellement intéressées ?
Il vous faut choisir entre des actions à court terme qui ne donnent pas nécessairement les fruits à la hauteur de vos espérances, et des actions à long terme qui ne résolvent pas vos problèmes de fonds de roulement.
La solution peut passer par la réflexion sur votre animation commerciale, votre pression commerciale, votre présence sur un réseau social, la pertinence et l’efficacité des outils que vous avez pu développer jusqu’à aujourd’hui. Cependant investir dans de la publicité, même locale, sans réflexion au préalable peut en réduire l’efficacité.
Il est donc nécessaire pour vous de prendre du recul.
Mon parcours en communication et digital me permet de vous accompagner dans cette phase préalable et de vous permettre de prendre les bonnes décisions.