LES BESOINS DES E-COMMERCANTS
L’e-commerçant est un acteur pluri-disciplinaire. Il se doit à la fois d’être un bon vendeur, de gérer sa relation client sur le long terme, d’être un bon gestionnaire, de se frotter à la logistique et d’avoir une vision Marketing et Communication.
Par conséquent si vous ne pourrez maîtriser toutes les compétences que cela implique, vos préoccupations sont multiples. Ce qui rend votre métier aussi passionnant que complexe.
Vous êtes en quête d’un nouveau rebond ?
Vous constatez depuis plus mois une baisse significative de votre taux de conversion et du panier moyen.
Vous avez des difficultés à atteindre un Chiffre d’Affaires annuel raisonnable, et les investissements marketing nécessaires pour maintenir le trafic et les ventes augmentent.
L’exigence des consommateurs en matière de service augmente sous l’impulsion des grands acteurs de la vente en ligne, proposant la livraison gratuite voire illimitée. Vos marges de manœuvre se réduisent.
Vos préoccupations sont multiples et vous vous interrogez sur ce que vous devez faire.
Je souhaite redéfinir ma stratégie d’acquisition de trafic.
Vous avez décidé de passer à l’action ?
Avant de vous lancer dans la refonte de votre site ou dans une logique d’optimisation de la performance de tel ou tel levier, vous devez réfléchir à ce qui freine votre progression.
Prenez en compte les 4 grands piliers suivants :
–La CONFIANCE : Quelle est votre capacité à gagner la confiance du consommateur ?
–La VISIBILITE : Quelle est votre capacité à gagner en visibilité dans l’esprit du consommateur ?
–L’EXPERIENCE : Quel niveau de qualité d’expérience offrez-vous à vos utilisateurs et clients ?
–La CONVERSION : Avec quelle force arrivez-vous à convaincre vos visiteurs à devenir des clients ?
La vente en ligne nécessite de faire appel à des compétences multidisciplinaires dans un environnement instable et changeant. Le consultant externe peut vous permettre de gagner en efficacité et en rapidité. Et réagir face à la concurrence, accrocher vos clients.